REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Jouer ou ne pas jouer ?

Ce week end, l'arbitre a failli empêcher de jouer, une joueuse qui ne possédait pas sa licence (voire sa vignette de validation).  Les joueuses ont eu la bonne réaction : prévenir un membre du comité, ainsi une solution a pu être trouvée.

Néanmoins sachez qu'aucun arbitre :

  • Ne peut déclarer de Forfait, il s'agit d'une prérogative de la commission des rencontre.  L'arbitre indique ses remarques et la commission décide.
  • Ne peut empêcher un(e) joueur/joueuse de jouer tant qu'il peut identifier la personne.  Tant qu'un joueur a sa carte d'identité, voire son permis de conduire il peut jouer.

Dans le cas présent : absence de licence ou de vignette de validation et pas de listing mais présence de sa carte d'identité, le joueur peut participer au jeu.

Simplement par précaution l'arbitre inscrira la remarque suivante dans la case remarques de la feuille de match :

Nom joueur abs de licence et de listing présence de la CI. L’interessée déclare être apte à la compétition et l'arbitre fera signer le joueur.

Dans ce cas la commission des rencontres  vérifie et si le joueur est en ordre pas de problème sauf amende pour absence de licence.  Si le joueur n'est pas en ordre => forfait.

Il va sans dire que le mieux est d'avoir sa licence et sa carte d'identité et éviter des amendes inutiles.

 

Calendrier

Facebook

facebook_page_plugin
© 2015 Vc Le Roux. Tous droits réservés. Webmaster : Thierry Biron